NETTALI.COM - Le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG, déclare apporter un "soutien sans faille" au milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye, accusé d'avoir refusé de s'associer à la lutte contre l'homophobie en portant un maillot arc-en-ciel samedi dernier en Ligue 1.

L’affaire Idrissa Gueye continue de faire réagir. Accusé d'avoir refusé de porter un maillot au flocage arc-en-ciel visant à lutter contre l’homophobie, à l'occasion du match Montpellier-PSG de la 37e journée de Ligue 1, le milieu de terrain sénégalais est la cible de nombreuses critiques. Ce que déplore le Collectif Ultras Paris, qui s'est exprimé jeudi via un communiqué afin de défendre le joueur: "Le CUP apporte son soutien sans faille à Idrissa Gueye qui subit depuis quelques jours des accusations médiatiques démesurées!"

Le collectif, principal groupe de supporters du PSG, considère que "chacun demeure encore libre de soutenir les causes de son choix". Tout en rappelant le "comportement exemplaire" de Gueye et "qu’il a toujours combattu avec force toutes formes de discriminations."

"Nous nous battrons toujours contre toutes les formes de discriminations"

Si les ultras parisiens affirment se battre "contre toutes les formes de discriminations", il est inconcevable pour le collectif de laisser Gueye être "jeté en pâture et jugé par le tribunal médiatique sans avoir été entendu." Ceux qui occupent le virage Auteuil relèvent aussi que "d’autres joueurs professionnels pour des faits similaires n’avaient pas subi le même traitement médiatique."

Ce message s’ajoute aux déclarations de ses compatriotes sénégalais: Cheikhou Kouyaté et Abdou Diallo qui ont pris la défense de l’ancien d’Everton sur les réseaux sociaux. Le président du Sénégal Macky Sall a aussi pris la parole : "Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées."