NETTALI.COM - A la veille de la 38e journée de Premier League, décisive pour l'attribution du titre de champion d'Angleterre, Kevin De Bruyne empêche déjà un trophée. Le Belge a été élu meilleur joueur de la saison par l'Association des footballeurs professionnels anglais (Pfa).
Ce dimanche, dans le cadre de la 38e journée de Premier League, Manchester City a l’occasion de conserver son titre de champion d’Angleterre, et pour avoir la certitude de devancer définitivement Liverpool, qui a un point de retard, les joueurs de Pep Guardiola doivent battre Aston Villa à l’Etihad.
A 24 heures de cette journée décisive, la Premier League a annoncé que Kevin de Bruyne, l’international belge de Manchester City, était élu joueur de la saison 2021-2022 et cela pour la troisième fois consécutive.
Consacré meilleur joueur de Premier League cette saison, le Belge devient le premier à décrocher la timbale une troisième fois, après avoir déjà été sacré au terme des saisons 2019/2020 et 2020/2021. L'international belge a rendu une nouvelle fois une copie statistique flatteuse (15 buts, 7 passes décisives), même si le capitaine des Skyblues s'est davantage montré dans la zone de vérité qu'à l'accoutumé.
Foden meilleur Espoir
Déjà sacré l’an dernier, Phil Foden a remis ça. Il a élu ce samedi pour la deuxième année consécutive "meilleur jeune" de Premier League. Une consécration pour le milieu de terrain (21 ans) de Manchester City qui a devancé Mason Mount (Chelsea) et Declan Rice (West Ham).
Auteur de neuf buts et cinq passes décisives cette saison, total identique à celui de l’an passé, l’Anglais a l’occasion de parachever son bilan d’un nouveau titre de champion d'Angleterre, à condition de l’emporter lors de la réception d’Aston Villa, dimanche lors de la 38e journée.
Rappelons que Mohamed Salah a été élu meilleur joueur de la Premier League par les journalistes anglais.