NETTALI.COM - Le sentiment d’insécurité qui règne au Sénégal interpelle. A la zone de captage, une marche de protestation a été organisée et dans les quartiers des jeunes s’organisent pour, disent-ils, barrer la route aux malfaiteurs. Les chanteurs, Waly Seck et Aby Ndour ont crié leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux.
Des agressions mortelles ont été notées ces derniers temps à Dakar. Les malfaiteurs ne se limitent plus à attaquer dans la rue, des personnes esseulées, aussi mais les persécutent jusque dans les maisons. Comme ce qui s’est passé la semaine dernière à la zone de captage. Les populations de ce quartier ont d’ailleurs organisé une marche de protestation, samedi 21 mai.
A Pikine, le meurtre crapuleux d’une dame enceinte de 5 mois en a ému plus d’un. Le même jour, un autre meurtre a eu lieu à Dakar. Ce qui a poussé Aby Ndour à poster une vidéo sur les réseaux sociaux dans le but d'interpeller le président de la République, Macky Sall, et le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome. «M. Le président, nous avons peur ! », a-t-elle lancé.
Waly Seck a lui aussi fait un post sur son compte instagram . «Je ne reconnais plus mon Sénégal. L’insécurité est à son paroxysme. C’est affreux ce qui se passe. Deux meurtres en 24 heures. Mon pays va au plus mal», écrit le chanteur de la jeune génération