NETTALI.COM - La 38e journée de Premier League a encore offert une après-midi de folie ! Au bout du suspense, Manchester a été sacré champion devant Liverpool de Sadio Mané.
Que le football est beau quand il est joué ainsi ! Le tableau était clair. Pour être champion, Liverpool devait s'imposer et espérer voir Manchester City se faire accrocher par Aston Villa. Alors quand les Citizens se sont retrouvés menés 2-0 par les hommes de Steven Gerrard sur des buts de Cash et Coutinho (37e, 72e), tout un peuple a commencé à y croire. Mais dans le même temps, Liverpool était aussi accroché par Wolverhampton, suite à l'ouverture du score précoce de Neto (3e), et l'égalisation de Mané (24e).
Mais dans le dernier quart d'heure de jeu, les hommes de Pep Guardiola ont réussi à revenir au score, puis prendre l'avantage en quelques minutes grâce à un doublé de Gundogan (76e, 81e) et un but de Cancelo (79e). Trois buts en 5 minutes et 30 secondes.
Devancé au score, Manchester City a vécu une remontée aussi folle que celle de 2012 et le but héroïque de Sergio Agüero.
À quelques kilomètres de là, les Reds ont tout de même réussi à l'emporter grâce à l'inévitable Salah (84e). Un but qui offre les trois points, mais pas le titre, qui reste donc à Manchester City grâce au renversement complètement fou des Citizens !