NETTALI.COM - Le gendarme de l'audiovisuel sénégalais rappelle à l'ordre la TFM, à la suite des propos injurieux tenus à l'émission "Jakaarlo" par Fou Malade, à l'endroit du nommé Bah Diakhaté.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), à travers un communiqué qui nous est parvenu lundi 23 mai, fait remarquer, pour le dénoncer qu'au cours de l’émission "Jakaarlo" du vendredi 20 mai 2022 sur la Tfm, "un usage, par l’un des chroniqueurs (Malal Talla alias 'Fou Malade', Ndlr), de propos inconvenants, injurieux et méprisants à l’encontre d’un des invités de l’émission".
Le Cnra rappelle que "la Tfm est responsable du contenu des émissions diffusées". Babacar Diagne et Cie précisent "qu’il est attendu des journalistes, présentateurs, animateurs, chroniqueurs ou collaborateurs d’antenne de rappeler ou de ramener à l’ordre les intervenants qui versent dans des écarts par rapport à la réglementation et non de créer le désordre en tenant des propos désobligeants ou insultants, notamment contre leurs invités".
A cet égard, le Cnra invite la télévision du Groupe Futurs Médias "à veiller à ce que de telles dérives ne se reproduisent plus".
Selon la même source, un courrier d’observations a été adressé à la Tfm, dans le cadre de la même émission, à la suite de la diffusion du numéro de "Jakaarlo" du vendredi 12 février 2021.
Pour mémoire, lors de la dernière édition de l'émission précitée, l'un des invités, Bah Diakhaté a reproché à Y'en a marre d'avoir reçu des financements de l'ONG OXFAM, qui, par ailleurs, ne manque pas d'endosser la cause de certaines minorités, dont les homosexuels. Ce qui a suscité une vive réaction de Fou Malade, qui a proféré des journalistes contre Diakhaté.