NETTALI.COM - Après la reconstitution des faits ce mardi 25 mail sur les lieux du crimes à Pikine rue 10, Khassimou Bâ, le présumé coupable du meurtre de Fatou Kiné Guèye, a été déféré au parquet de Pikine. Son dossier a été confié à un juge d'instruction conformément aux dispositions du Code de procédure pénale. Selon nos sources, dans son réquisitoire introductif, le procureur a visé l'assassinat et l'acte de barbarie avant de requérir le mandat de dépôt.
Khassimou Bâ a été déféré au parquet de Pikine par la Sûreté urbaine. Il risque d'être inculpé pour assassinat et acte de barbarie. Selon nos informations, le Procureur a confié le dossier à un juge d'instruction, conformément aux prescriptions du Code de procédure pénale qui dispose qu'en matière de crime, l'instruction est obligatoire.
Dans son réquisitoire introductif, document par lequel, il a saisi le juge d'instruction, le juge d'instruction veut que le mis en cause soit inculpé et placé sous mandat de dépôt. Ce que le magistrat instructeur va sûrement faire.
Vendredi dernier, les populations de Pikine ont découvert le corps sans vie de la jeune dame, Fatou Kiné Guèye, gérante d'un multiservices. Elle a reçu, selon l’autopsie, 37 coups de couteau. L'enquête a conduit à l’arrestation, par la Sûreté urbaine, de son superviseur. Khassimou Bâ a vu sa garde à vue prolongé puisque les policiers avaient programmé une reconstitution des faits, hier.