NETTALI.COM - Aliou Cissé vient de rendre publique sa liste, qui comporte 26 Lions, pour affronter successivement le Bénin et le Rwanda, le mois prochain.
En direction des deux premières journées (Sénégal vs Bénin le 4 juin et Rwanda vs Sénégal le 7 juin) de ces éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023, 26 Lions ont été convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale.
En clair, Aliou Cissé a directement publié sa liste de joueurs sur les plates-formes numériques de la Fédération sénégalaise de football (Fsf.) sans tenir la coutumière conférence de presse. Cela, en raison du deuil national consécutif au drame survenu à l’hôpital de Tivaouane (décès de 11 nouveau-nés au service de néonatologie.)
Les cadres du groupe sont reconduits et se nomment : Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Saliou Ciss, Édouard Mendy. Il faut aussi relever la convocation du nouveau champion d’Italie, Fodé Ballo-Touré du Milan AC.
Les nouvelles recrues sont : Ilimane Ndiaye de Sheffield United, l’attaquant du Torino Demba Seck et Alpha Diounkou le défenseur latéral droit du Barça B.
Bamba Dieng, Mame baba Thiam et Alioune Badara Faty…sont absents.
Voici la liste complète :
Gardiens :
Edouard Mendy, Alfred Gomis, Seny Dieng
Défenseurs :
Saliou Ciss, Kalidou Koulibaly, Pape Abou Cissé, Abdou Diallo, Youssou Sabaly, Fodé Ballo-Touré, Abdoulaye Seck, Alpha Diounkou
Milieux :
Pape Guèye, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Moustapha Name, Mamadou Loum Ndiaye, Pape Matar Sarr
Attaquants :
Sadio Mané, Ismaela Sarr, Famara Diédhiou, Boulaye Dia, Keita Baldé, Habib Diallo, Demba Seck, Ilimane Ndiaye