NETTALI.COM - L'ancien garde des Sceaux, Ismaïla  Madior Fall, blanchit l'ex-ministre de la Santé Abdoulaye  Diouf Sarr, suite à l'incendie ayant causé la mort de onze nourrissons à l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane.

Le président de République a, après avoir démis Abdoulaye Diouf Sarr de ses fonctions, confié le ministère de la Santé et de l’Acton sociale à Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye. Une nomination qui n’a pas laissé indifférents  certains observateurs et syndicalistes du secteur de la santé. Lesquels relèvent que la nouvelle ministre a le même niveau de responsabilités que son prédécesseur.

Devant le Jury du dimanche sur Iradio, Ismaïla Madior Fall a indiqué qu’il serait injuste de mettre toutes les responsabilités sur le dos de la seule personne de Diouf Sarr. Maintenant, estime-t-il, "c’est une chaîne de responsabilités, mais il faut que quelqu’un paie symboliquement, assume la responsabilité. Politiquement, monsieur Diouf Sarr, responsable du département, en est l’incarnation. Il est sanctionné, mais je suis sûr qu’il n’est pas responsable." Il ajoute : "D'ailleurs, il était à Genève quand cela se passait. Je ne suis pas sûr qu’on puisse l’impliquer. Ensuite, à supposer que Marie Khemesse Ngom Ndiaye soit dans cette chaîne de responsabilités, c’est tout de même la Directrice générale de la santé. Cela veut dire qu’elle a l’expertise, elle a une expérience qui lui permet de prendre en charge le secteur."