NETTALI.COM - Prévue ce vendredi, la manifestation de la coalition Yewwi askan wi n'aura pas lieu. Elle est en tout cas interdite par le préfet de Dakar.
La coalition Yewwi askan wi ne pourra pas tenir sa mobilisation prévue ce vendredi. Sauf si elle défie l'autorité préfectorale. Le préfet de Dakar a en effet décidé d'interdire tout bonnement la manifestation. Motif : les écologistes avaient déjà prévu d'organiser une foire à la place de la nation. Reste maintenant à savoir quelle attitude va adopter Yewwi askan wi. La coalition des Khalifa Ababacar Sall, Ousmane Sonko, Aïda Mbodji, Déthié Fall et compagnie avaient prévu de tenir un grand rassemblement à la place de la nation pour sensibiliser les populations sur la situation du pays.
Il s'agit là de la deuxième manifestation interdite cette semaine par le préfet de Dakar. Ce dernier a aussi dit aux mouvements citoyens dont Frapp qui voulaient manifester contre les drames notés dans les structures de santé. Finalement, c'est vendredi que le collectif "Patients en danger" va manifester à Tivaouane où 11 nouveau-nés sont décidés la semaine dernière dans un incendie à l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh.