NETTALI.COM - Le préfet de Dakar a interdit le rassemblement que la coalition "Yewwi Askan Wi" projetait d'organiser ce vendredi 3 juin. Motif du rejet : une autre demande a été déposée antérieurement par la fédération démocratique des écologistes du Sénégal.
Le Préfet de Dakar a notifié à la coalition "Yewwi Askan Wi" le rejet la demande de rassemblement que Déthié Fall et Cie projetaient d'organiser ce vendredi. L'autorité administrative fonde son rejet sur le fait qu'une demande avait été introduite antérieurement par la fédération démocratique des écologistes du Sénégal pour la tenue d'une foire le même jour et au même endroit.
Yewwi Askan Wi a pris acte de cette décision et a décidé d'organiser une autre manifestation pour le mercredi 08 juin 2022 de 15h à 19h à la Place de la nation.
"Une autre correspondance sera adressée au préfet de Dakar, dès demain, pour un grand rassemblement populaire le 08 juin 2022, en invitant les militants et sympathisants à rester en alerte pour les prochaines étapes de la lutte", notent Déthié Fall et Cie.