NETTALI.COM - Champion d'Afrique en titre, le Sénégal va débuter ce samedi la défense de son premier titre continental à l'occasion de la réception du Bénin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une victoire est impérative pour les hommes de Cissé dans cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can Côte d'Ivoire 2023.
Fidèle à sa philosophie de continuité dans son management de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé ne devrait pas apporter de gros changements dans le onze de départ des Lions qui doivent accueillir les Écureuils du Bénin.
Cette rencontre est prévue ce samedi, à 19 h, au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Elle compte pour la première journée du groupe L des éliminatoires de la Can-2023. Mais avec quelques absents et les formes du moment, Cissé est obligé de revoir sa copie par rapport au onze de départ de la dernière sortie des Lions contre l’Egypte, qualificative au Mondial Qatar-2022.
Un onze habituel ?
Pour l'acte 1 de ces éliminatoires, Aliou Cissé va-t-il conserver son onze type ou tester des nouveaux comme Iliman Ndiaye ? En tout cas Edouard Mendy sera sans doute dans les buts. En défense, on s’attend au quatuor composé de Kalidou Koulibably, Abdou Diallo, Saliou Cissé et Youssouf Sabaly. Dans l’entrejeu, Gana Guèye, Nampalys Mendy et probablement Pape Guèye ou encore le milieu de Sheffield United pourraient être alignés. Et sur le front de l'attaque, on peut retrouver Ismaïla Sarr, Boulaye Dia et Sadio Mané.
Aliou Cissé, qui a l’habitude de jouer avec un 4-2-3-1 où un 4-3-3, pourrait privilégier la seconde tactique pour décrocher une victoire et réussir son entrée en matière dans ces éliminatoires qui mènent en Côte d'Ivoire.