NETTALI.COM - Les jeunes du Grand parti sonnent la mobilisation pour dénoncer la décision du Conseil constitutionnel relative au rejet des recours déposés par Yewwi Askan Wi.
Les réactions continuent de pleuvoir depuis que le Conseil constitutionnel a, dans la nuit du vendredi 3 juin au samedi 4 juin, rejeté tous les recours qui ont été déposés sur sa table.
La Convention nationale des jeunes du Grand parti dénonce avec la plus grande énergie la décision « inique et cynique » du Conseil constitutionnel. Lequel selon les poulains de Malick Gackou, déshonore l’État de droit et fragilise les acquis démocratiques. « Cette décision dangereuse et sans précédent peut être lourde de dangers préjudiciables à la stabilité sociale et politique de notre pays qui a été tant vantée », indique e communiqué de presse. Dans lequel on ajoute : « ce combat pour la préservation de notre modèle démocratique devient un impératif historique qui nous oblige à taire nos divergences nées des investitures de Yewwi Askan Wi avec leur lot de frustrations dans plusieurs de ses segments ».
A cet effet, la Convention nationale des jeunes du Grand Parti lance un appel solennel à toute la jeunesse citoyenne du pays pour une mobilisation à la hauteur de la forfaiture. « La jeunesse du Grand Parti comme toujours sera au premier rang de ce combat pour la défense de nos acquis démocratiques et de nos libertés. La justice qui demeure la seule institution en République portant le nom d’une vertu ne doit point être un objet au service d’intérêts bassement politiciens d’un régime aux abois cherchant vaille que vaille à gagner un scrutin par des moyens relevant du gangstérisme d’Etat », souligne le document de presse.
Ces jeunes du Grand parti disent prendre Macky Sall comme l'unique responsable de cette situation qui, à les en croire, renferme en elle les germes du chaos. D’après eux, la sauvegarde de la démocratie et des libertés ne peut être l’apanage exclusif des partis politiques. Ils appellent ainsi tous les citoyens à s’approprier ce combat qui s’il est perdu, augurera de toutes les dérives et d’un avenir sombre pour les valeurs fondamentales qui ont incarné notre Etat de droit jusque-là. « Nous ne nous laisserons pas faire et résisterons vigoureusement comme nous l’autorise la Constitution », préviennent-ils.