NETTALI.COM – Yewwi Askan Wi dénonce une interception supposée de convois de ses partisans venus de l’Intérieur du pays et met en garde contre toute velléité de blocage.
La coalition Yewwi Askan Wi, qui tient ce mercredi, conjointement avec Wallu Sénégal une grande manifestation à Dakar, accuse la gendarmerie d’avoir bloqué des convois de ses partisans venus de l’Intérieur du pays.
"Depuis ce matin, des convois de citoyens, en provenance de Kaolack, Saint-Louis, Mbour, notamment, pour se rendre à la Place de la Nation, sont interceptés et bloqués par des patrouilles de gendarmerie qui affirment exécuter des ordres", dénonce un communiqué de Yewwi.
Le document de préciser : "ces pratiques dignes de la Gestapo reflètent bien les méthodes du Général Fall et du sous-fifre qui lui sert de ministre de l'Intérieur".
"Ces tentatives puériles d'intimidation doivent cesser sur-le-champ, car nous n'accepterons aucune entrave illégale à la liberté d'aller et venir et à celle de manifester", exige la coalition.