NETTALI.COM – L’incident qui a opposé cet après-midi des reporters de la TFM à des partisans présumés de ladite coalition à La Place de l’Obélisque est dénoncée par Déthié Fall.
Des reporters de la Télé futurs médias (TFM) ont été aujourd’hui chassés de la manifestation que tenaient conjointement Yewwi Askan Wi, Wallu Sénégal et d’autres organisations de l’opposition. Un acte que dénonce le mandataire de la coalition « Yewwi ».
Dethié Fall a appelé les manifestants à ne pas se tromper de combat. « Lorsque j'étais officier de réserve, le mot d’ordre était qu’il ne faut jamais se tromper de combat, notre combat c’est pour le départ de Macky Sall, avec Antoine Diome et le Conseil Constitutionnel. Rendons hommage à la presse et engageons-nous pour le véritable combat, restons déterminés pour que la justice règne au Sénégal », a exhorté l’ancien bras droit de Idrissa Seck, non sans présenter ses excuses à la presse toute entière et particulièrement à la TFM.
Pour rappel, le Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (Synpics) est monté au créneau pour appeler au respect des droits des journalistes. « Le journaliste a fait l’objet d'insultes et d’intimidation », fait remarquer le Bureau exécutif national (Ben) de ladite structure. Bamba Kassé et Cie demande à l’État et aux organisateurs de prendre en charge la sécurité des membres de la corporation.