NETTALI.COM - Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor exigent la livraison des travaux des amphithéâtres et des salles de classe dans les meilleurs délais.
Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor ont fait face à la presse ce vendredi pour dénoncer le non-respect par la tutelle du énième deadline fixé pour la livraison des amphithéâtres et des salles de cours. « Depuis des lustres on est en train de faire des négociations avec l’administration interne ainsi que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et on a constaté qu’après la rencontre du mois de décembre, il nous avait promis que les amphis seront livrés au mois d’avril et jusqu’à maintenant rien est fait », a dénoncé Omar Diallo, coordonnateur des étudiants.
Avant d’ajouter : « c’est sidérant de voir que nos autorités ne respectent pas leurs engagements. Cela est anormal ». A son avis, leur université est dans des conditions socio-pédagogiques délétères. Chaque jour, d’après lui, des étudiants sont confrontés à des difficultés à n’en plus finir. « Au niveau des salles, il fait extrêmement chaud. Il y a des salles qui n’ont même pas d’électricité », regrette-t-il.