NETTALI.COM - Ousmane Sonko, dans son live de ce vendredi, a révélé avoir été victime d’une tentative d’assassinat.
Faisant un live ce vendredi, Ousmane Sonko a fait de graves accusations verbales. Selon lui, il a été victime d’une tentative d’assassinat lors de la manifestation du 8 juin dernier à la Place de la Nation. « Ce jour-là, des individus ont fragilisé les vis de trois pneus de la voiture dans laquelle j’étais en allant à la manifestation. Par chance, nous avons roulé avec une petite vitesse en rentrant et d’ailleurs, je n’étais pas dans cette voiture », a déclaré Ousmane Sonko.
Très en verve, il poursuit : « Nous avons en face de nous des assassins et nous le savons. Nous faisons face à une justice à double vitesse parce que si le monsieur qui a appelé à me tuer (Ndrl Ahmet Suzanne Camara) faisait partie de l’opposition, il serait en prison au moment où je parle ».
Dans le même sillage, Ousmane Sonko a manifesté son soutien à Cheikh Abdou Mbacké Dolly, placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses, diffamation et offense au chef de l’Etat. A son avis, des personnes ont tenu des paroles plus graves que celles du député incarcéré et sont toujours en liberté. « Dans ce pays les insulteurs sont du côté du pouvoir », dit-il, tout en promettant l’enfer au régime en place. Car, d’après lui, les manifestations vont se poursuivre à la Place de la Nation.