NETTALI.COM - Placé en détention, en 2017, par son cousin Mohammed ben Salmane, le milliardaire a notamment vendu, pour 1,5 milliard de dollars, 16,87% de son groupe (Kingdom Holding Company) au fonds souverain d'Arabie saoudite.
Nouvel allié d'Elon Musk, à qui il a apporté, début mai, les 1,9 milliard de dollars qu'il possède dans Twitter que compte acquérir le milliardaire américain, le prince saoudien Al-Walid revient également en grâce dans son pays. Alors qu’il avait été placé en détention en 2017, par son cousin Mohammed ben Salmane, homme fort du royaume, l'homme d'affaires vient de vendre pour 1,5 milliard de dollars, 16,87% de son groupe (Kingdom Holding Company) au fonds souverain d'Arabie saoudite. "C'est une très belle affaire pour Al-Walid, observe un familier du pays. Cela montre surtout que ses rapports avec MBS se sont améliorés et que le royaume ne lui mettra pas de bâtons dans les roues."
Libéré en janvier 2018, le milliardaire avait depuis répété les gestes d'allégeance en faveur du prince héritier, notamment en affichant son soutien à la politique de diversification économique, Vision 2030, censée faire sortir le pays de sa dépendance au pétrole.