NETTALI.COM - Champions d’Afrique en 2022, les "Lions" sont condamnés à remporter encore la coupe pour l'édition 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire, si l'on se fie sur l'exigence de Matar Bâ, le Ministre des Sports. Selon lui, il n’est pas question pour les "Lions" de revenir de chez Ouattara sans la coupe.
«Nous avons une bonne fédération, une excellente équipe, un bon entraîneur et on a un chef d’État qui met l’argent qu’il faut, qui investit. Donc pourquoi nous priver de gagner cette coupe d’Afrique. C’est pourquoi je veux le rappeler et je continue de le dire, il n’est pas question en 2023 qu’on ne rentre pas avec ce trophée. Nous allons rentrer encore avec ce trophée", soutient le ministre des Sports. Il a fait la déclaration à Sédhiou, lors de la tournée du trophée de la Can.
"Avant cela, nous irons en coupe du monde et on ne se fixe pas de limites. On est la première équipe africaine, on est l’équipe qui compte les meilleurs joueurs d’Afrique en Europe, on a un État qui va mettre les milliards qu’il faut et mobiliser les conditions de performance. Pourquoi maintenant on se fixe des limites. Non, on n’accepte pas ces limites. Il faut aller jusqu’au bout de cette compétition», ajoute-t-il.