NETTALI.COM - Le parquet suisse a requis mercredi, un an et huit mois de prison avec sursis contre Michel Platini et l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter. Ces grands messieurs du football mondial sont accusés d'avoir escroqué l'instance du football en obtenant pour le Français, un paiement injustifié de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros).
Depuis la Suisse, le réquisitoire du Tribunal pénal fédéral de Bellinzone est tombé mercredi 15 juin. Il vise Michel Platini et Sepp Blatter qui comparaissaient pour "escroquerie" depuis une semaine. Le parquet suisse a ainsi requis un an et huit mois de prison avec sursis contre Michel Platini et l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter. L'ex-président de la Fifa et le Français, alors son conseiller, sont accusés d'avoir escroqué l'instance du football mondial, en obtenant pour l'ancien numéro 10 des Bleus un paiement injustifié de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros).
Alors que le procès doit durer jusqu'au 22 juin, le tribunal rendra sa décision le 8 juillet dans cette affaire qui a brisé la carrière des deux dirigeants, et dans laquelle, ils encourent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.