NETTALI.COM - Inculpées et placées sous mandat de dépôt pour mise en danger de la vie d’autrui suite à l’incendie qui a tué 11 bébés à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, Awa Mbodji et Coumba Diop seront auditionnées au fond ce mercredi.
L’enquête relative à la mort des 11 bébés dans l’incendie de l’unité néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane avance. Awa Mbodji et Coumba Diop, respectivement sage-femme et aide-infirmière placées sous mandat de dépôt depuis le 3 juin dernier, feront face au jour d’instruction. Elles seront entendues sur le fond du dossier. Une première depuis leur inculpation.
Il faut également signaler que les auditions ouvertes depuis le déclenchement de cette affaire se poursuivent. C’est dans ce cadre que le chef des services administratifs et financiers ainsi que le chef des soins infirmiers ont été entendus. De même que Fodé Dione, le chef maintenance de l’hôpital. Ce dernier, inculpé pour homicide involontaire, a été placé sous mandat de dépôt. S’agissant des deux femmes inculpées, leurs avocats respectifs auront la possibilité d’introduire une demande de mise en liberté provisoire une fois leur audition bouclée.
Il faut signaler qu’en solidarité avec les agents de santé arrêtés dans le cadre de l’enquête, la section Sutsas de la région de Thiès a entamé ce mercredi une grève de 72h et une marche le même jour.