NETTALI.COM - Après la plainte annoncée par Ousmane Sonko contre le Procureur et la manifestation de Yewwi interdite, mais que compte toutefois organiser l'opposition, le ministre de la Justice, Me Malick Sall, a fait une sortie.
Il pense que Ousmane Sonko et Cie ont le droit de porter plainte. "Le Sénégal est un pays de droit. Celui qui veut déposer une plainte peut le faire et que la Justice fasse ce qu’elle doit faire", a tranché le Garde des Sceaux qui pense qu'on n'a pas besoin de polémiquer sur cela.
En revanche, il met en garde ceux qui veulent braver l'interdiction du Préfet de Dakar. "C’est de la responsabilité du ministre de l’Intérieur et du ministre de la Justice que je suis. Nous sommes dans un Etat de droit et chacun doit accepter de respecter l’état de droit, aussi bien du côté du pouvoir que de celui de l’opposition. La loi est faite pour tout le monde, chacun doit assumer ses responsabilités. L’opposition doit assumer ses responsabilités ", fait-il remarquer. En tout cas, soutient-il, "le gouvernement assumera ses responsabilités".