NETTALI.COM - Des forces de l’ordre ont assiégé le domicile de Ousmane Sonko pour l'empêcher de prendre part à la manifestation interdite par le préfet de Yewwi Askan Wi.
Les forces de l’ordre sont décidés à s’opposer à cette manifestation. En effet, la maison de Ousmane Sonko est barricadée. Elle a été assiégée tôt le matin par les forces de l’ordre. Ousmane Sonko a d’ailleurs fait une vidéo pour dénoncer cette situation. « Cette forte mobilisation des policiers démontre la panique de l’Etat. Nous ne sommes plus dans un Etat de droit. J’ai été obligé d’accompagner mon épouse et d’intervenir pour qu’elle puisse déposer notre enfant à son école. Ils ont également bloqué le taxi qui ramenait la bonne du marché. Ils ont paniqué. Ils ont déployé tous les moyens pour empêcher la manifestation », a expliqué Ousmane Sonko.
Il poursuit : « Ils sont inintelligents. Macky Sall veut tenir ce pays en otage. Il veut à tout prix conserver le pouvoir. Mais, c’est peine perdue. Il ne pourra pas confisquer le pouvoir. Il n’arrivera pas à ses fins. Ce pays ne lui appartient pas. Il ne l’a pas hérité de ses parents ».
A noter que les leaders de la coalition Yewi Askan Wi ont décidé de manifester ce vendredi pour dénoncer l’invalidation de leur liste proportionnelle nationale aux élections législatives du 31 juillet prochain. Une manifestation interdite par le préfet. Mais les leaders ont décidé de braver cette interdiction.