NETTALI.COM - Ouf de soulagement pour Ameth Aïdara et les jeunes jugés ce matin au Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye. Condamnés à un mois de prison avec sursis, ils vont pouvoir rentrer chez eux.
Ameth Aïdara est libre. Le maire de Guédiawaye vient d'être condamné à une peine d'un mois avec sursis par le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye. Même peine pour tous les autres jeunes qui étaient jugés en même temps que le leader de la coalition "Guédiawaye la bokk". Le procureur avait requis contre Ahmeth Aïdara une peine de six mois de prison dont un mois ferme et 500.000 francs d'amende. Une demande que je juge n'a pas suivi. Ahmeth Aïdara, qui est retourné à la prison de Sébikotane où il est incarcéré depuis une dizaine de jours, attend son bond de sortie afin de pouvoir rentrer chez lui.
Pour rappel, le maire de Guédiawaye avait été interpellé par les forces de l'ordre le vendredi 17 juin dernier. Il lui était reproché de participer à une manifestation interdite, mais aussi d'avoir tenu un discours incitant les jeunes à tenir un attroupement sur la voie publique. Ce que Ahmeth Aïdara et ses huit co-détenus ont totalement réfuté ce matin à la barre.