NETTALI.COM - Arrêtés le 17 juin passé, Déthié Fall, Mame Diarra Fam et d'autres membres de Yewwi Askan Wi sont jugés ce lundi 27 juin. Pour l'heure, le procès prévu devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar est suspendu.
Déthié Fall, Mame Diarra et Cie comparaissent aujourd’hui à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits de participation à une manifestation interdite, violence et voie de fait, destruction des biens appartenant à autrui.
Ces derniers, au nombre de 86 sont jugés en audience spéciale. Mais le procès, ouvert vers les coups de 10 heures, a été suspendu par le Président du tribunal après qu’il a constaté que les 84 détenus n’étaient pas dans le box des accusés.
Ainsi, il a demandé aux éléments de l’administration d’aller chercher les prévenus. Il faut signaler que la salle 4 où se tient le procès est pleine. Les soutiens des députés, certainement des militants et sympathisants de Yewwi Askan ont pris d’assaut la salle. Les leaders de cette coalition n’ont pas été en reste. On note la présence de Ousmane Sonko, Habib Sy, Khalifa Sall, Aïda Mbodj, entre autres, leaders de cette coalition. Il faut également retenir que la sécurité est hautement renforcée au temple de Thémis. Il a été barricadé par les forces de défense et de sécurité. Il faut montrer patte blanche pour accéder aux lieux.