NETTALI.COM - Le PSG a trouvé un accord pour le départ de Mauricio Pochettino et son staff après deux semaines de négociations. La fin de ces démarches ouvre la porte à l'officialisation de l'arrivée de Christophe Galtier.
Selon L'Equipe, il aura fallu plus d'une quinzaine de jours de négociations. Mais cette fois, c'est fait : le PSG a trouvé un accord avec Mauricio Pochettino et son staff, ce jeudi, pour rompre le contrat qui les liait jusqu'en juin 2023. Les discussions se sont étendues car les dirigeants parisiens souhaitaient revoir à la baisse les indemnités de départ, tandis que le technicien argentin ne voyait aucune raison de faire une faveur alors qu'il a été prié de faire ses valises le 10 juin dernier.
Au final, un compromis a été trouvé pour une enveloppe globale d'environ 10 M€ pour le coach et son staff, qui souhaitaient le paiement des salaires correspondant à la saison 2022-2023 et ont fait des concessions à leurs yeux non négligeables. Les documents ont été signés ce jeudi, renseignent nos confrères.
À quelques jours de la reprise de Marquinhos et ses partenaires, lundi prochain, cette transaction ouvre la porte à l'officialisation de l'arrivée sur le banc parisien de Christophe Galtier. Ce dernier a trouvé un accord avec le club parisien la semaine dernière pour un contrat de deux ans, alors que le PSG et Nice se sont également entendus pour une indemnité de plusieurs millions d'euros pour racheter les deux années du bail qui liait le Marseillais au Gym. Ce jeudi matin, il était déjà présent au Camp des Loges, où il a pu visiter les installations.