NETTALI.COM - Pour leur entrée en lice à la Coupe d'Afrique des nations de football féminin, les Lionnes du Sénégal s'imposent 2-0 contre l'Ouganda ce dimanche à Rabat. Ndèye Awa Diakhaté et Ngenar Ndiaye sont les butteuses de la rencontre.
"C’est une bonne entrée en matière. Sur ce match, les filles ont battu deux records. C’est la première fois qu’une équipe sénégalaise marque un but en Coupe d’Afrique Féminine. C’est aussi la première victoire du Sénégal en CAN. C’est historique. Les filles sont rentrées dans l’histoire. C’est juste le premier match. Il y en a d’autres. C’est déjà bien. On oublie ce match, cette victoire et on se remobilise. On doit se projeter rapidement sur le deuxième match. On a 24h de moins que notre adversaire pour la récupération. On va continuer à travailler. Il faut revenir sur terre. Lâcher prise et faire focus sur le prochain match", a fait savoir le sélectionneur national des Lionnes, Mame Moussa Cissé.
Ainsi, Sénégal prend la tête du Groupe A devant le Maroc. Pour leur deuxième sortie, les Lions vont affronter ce mardi le Burkina Faso.