NETTALI.COM - L'on redoutait une pénurie de moutons de Tabaski. Finalement, les choses se présentent bien. Le Sénégal enregistre un excédent comparé à l'année dernière. Mais qu'den sera-t-il de la répercussion sur les prix ?
Le Sénégal enregistre un excédent de 15 000 moutons à l’échelle nationale, comparé à la même date, l’année dernière. La révélation est faite par le ministre de l’Élevage et des productions animales, Ali Saleh Diop, à environ une semaine de la fête de l’Aïd-el-kébir, communément appelée Tabaski. Ce constat a été établi à partir d’un échantillon de 205 points de vente à travers le pays, dont 114 marchés hebdomadaires, selon le ministre.
Bien qu’il y ait moins d’entrées de moutons en provenance du Mali, les données présentent, «à tous égards, un profil meilleur que l’année dernière», affirme-t-il.
L’offre nationale est en train de prendre forme. Ce qui doit contribuer à rassurer les Sénégalais quant au fait que les effectifs de moutons attendus seront disponibles. Selon lui, l’objectif national est de 810 000 moutons.