NETTALI.COM - Pape Abou Cissé a la cote. Très régulier depuis deux saisons à l’Olympiakos, le défenseur international sénégalais (12 sél., 1 but) de 26 ans est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Après Everton, Watford et Lille, Naples serait intéressé par le Pikinois. Dans la perspective d’un départ de Kalidou Koulibaly (31 ans), annoncé dans le collimateur du FC Barcelone, de Chelsea, de la Juventus et du PSG, la formation italienne songerait à son compatriote pour le remplacer.

Selon les informations du journaliste de RAI Sport, Ciro Venerato, la formation d’Aurelio De Laurentiis «se renseigne sur le marché» pour remplacer le capitaine des ‘‘Lions’’ «en cas de vente». «En ce sens, il y a trois noms : Nikola Milenkovic de la Fiorentina, Eric Bailly de (Manchester) United et Pape Abou Cissé, qui était coéquipier de Kostas Manolas à l’Olympiacos», a indiqué notre confrère au micro du média ‘‘La Domenica Sportiva Estate’’.

Vainqueur de la CAN 2021 en février dernier avec le Sénégal, l’ancien joueur de l’AS Pikine et l’AC Ajaccio (France) est sous contrat avec le club de Pirée jusqu’en juin 2024.