NETTALI.COM - Le député Cheikh Abdou Bara Doly est libre. Selon son avocat, le juge lui a effectivement accordé la liberté provisoire ce vendredi.
Cette fois-ci, c'est la bonne. Le député Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké obtient la liberté provisoire. Une information confirmée par son avocat, Me Ndiaye. La liberté provisoire de la tête de liste de Wallu Sénégal à Mbacké était annoncée depuis jeudi suite à l'audition sur le fond par le juge d'instruction. Mais il fallait attendre d'abord la position du procureur de la République. Finalement, comme annoncé dans la presse, le parquet ne s'est pas opposé à la libération du parlementaire.
Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké était en détention préventive depuis le 9 juin dernier. Il avait été arrêté suite à des propos désobligeants tenus à l'endroit du chef de l'Etat lors d'un rassemblement de la coalition Yewwi askan wi. Il était poursuivi notamment pour offense au chef de l'Etat et diffusion de fausses nouvelles. Selon la presse de ce vendredi, il a exprimé ses regrets lors de son audition par le doyen des juges.