NETTALI.COM - Ce lundi, la CAF a dévoilé les finalistes dans les catégories prises en compte par les CAF Awards 2022 dont celles du prix de meilleur joueur de l’année. Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy font partie des 10 finalistes.

Dans dix jours, se tiendront les cérémonies des CAF Awards au Maroc. C’est dans ce sens que l’instance du football africain a restreint sa liste des joueurs retenus pour le titre du joueur Africain de l’année. Il n’en reste plus que 10. Il s'agit du grand favori Sadio Mané, d'Édouard Mendy, de Kalidou Koulibaly, de Mohamed Salah, de Riyad Mahrez, de Sébastien Haller, de Nabi Keïta, de Karl Toko Ekambi, de Vincent Abubakar et d'Achraf Akimi.

Meilleur entraîneur, Cissé dans la liste des 5

Comme pour le prix du meilleur joueur, celui du meilleur entraîneur a été réduit cinq.

Grandissime favori, Aliou Cissé est bel et bien présent pour ce trophée prestigieux sur le continent. Vainqueur de la CAN 2021 avec le 2021, il fait office de favori. Ex sélectionneur de l’Égypte, Carlos Queiroz est également retenu. Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, Pitso Mosimane, ex entraîneur du Al Ahly et Walid Regragui l’entraîneur du Wydad Casablanca sont également sur la liste des finalistes.