NETTALI.COM - Nommé sélectionneur national des Lions du Basket vendredi dernier, DeSagana Diop a livré ses premières impressions. Le successeur de Boniface Ndong se dit prêt "pour être à la hauteur de cette mission honorifique".

"Fierté et honneur sont les sentiments que je ressens. Je tenais à remercier ma famille d’abord qui a toujours été présente, le ministère des Sports , la Fédération sénégalaise de basket, son président, le DTN et toute la famille du basket pour cette confiance. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de cette mission honorifique. Représenter mon pays a toujours été un plaisir mais surtout un devoir", a publié ce dimanche DeSagana Diop.

"Je sollicite vos prières et remercie le peuple sénégalais qui m’a toujours soutenu. Encore une fois merci pour la confiance et j’en profite pour souhaiter à tout le monde une excellente fête de Tabaski et que Dieu accepte nos prières", a conclu l’actuel coach des Westchester Knicks en G-League.

Ainsi, Ngagne DeSagana Diop aura la lourde tâche de qualifier l'équipe nationale du Sénégal à la coupe du monde de basket prévue en 2023.