NETTALI.COM- Laffaire dite " Forces spéciales " est en train de prendre de nouvelles tournures. Après l'évasion de Pape Amadou Seck, l'on annonce le décès de François Mancabou, dans la nuit du mercredi.

Alors qu'on n'a pas fini d' épiloguer sur l'évasion de Pape Mamadou Seck inculpé dans l'affaire des forces spéciales, voilà qu'on annonce le décès de François Mancabou. Ce dernier serait  mort hier vers 23h à l'Hôpital Principal de Dakar. Le défunt cité dans ce dossier pour lequel une dizaine de personnes a été envoyée en prison pour " complot contre l’autorité de l’Etat, acte de nature à occasionner des troubles politiques graves et compromettre la sécurité publique, association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste" aurait été blessé lors de sa garde à vue. D'ailleurs sa famille avait même sonné l'alerte sur son état.

Ce décès a fait réagir Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty Sénégal. " Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort et surtout de ce qui a pu se passer à la sûreté urbaine de Dakar où il était détenu. Nous dénonçons tous les obstacles qui ont été opposés par l'Etat au médecin mandaté par son épouse pour accéder au malade et à son dossier médical" écrit le défenseur des droits humains sur sa page Facebook.

Il poursuit:  " La torture est interdite en toutes circonstance et si le dossier médical et l'autopsie - qui ne doit en aucun cas être pratiquée par un médecin désigné par le seul parquet - révèlent qu'il a été torturé, les tortionnaires et l'Etat du Sénégal rendront des comptes."