NETTALI.COM - Ce vendredi 15 juillet, c'était la mobilisation des grands jours pour la Coalition Yewwi Askan Wi à Guédiawaye qui a sillonné les rues et ruelles des cinq communes du département de Guédiawaye. Une caravane de la conférence des leaders de Yewwi-Wallu, au cours de laquelle, Ahmed Aïda a profité pour répondre à Racine Talla, non moins maire de la commune Wakhinaan Nimzatt.
Racine Talla l'avait qualifié de maire incompétent et Aïdara a tenu à lui répondre répondu en ces termes. "Lors des Locales, on disait qu’on ne savait rien de la politique. Qu’on n’allait pas gagner. Qu'on ne pouvait même pas être un délégué de quartier. J'ai dit à mes proches que même si je suis dans la presse, qu’il ne nous fallait pas répondre. Les faits vont répondre à notre place. Vous avez vu les résultats. Vous savez, d'habitude, c'est l'opposition qui cherchait des alibis pour se cacher, mais ici, c'est le pouvoir qui le fait. Ce n'est pas un débat. Ce n'est ni le moment aussi, nous allons gagner avec la manière, le 31 juillet", a lancé M. Aidara à l'endroit de son adversaire Talla. Des attaques et réponses qui risquent fort de se prolonger entre les deux.
A signaler aussi que lors de cette caravane, des affrontements ont été notés entre les partisans du maire de Guédiawaye et les militants de l'APR de Médina Gounass qui étaient devant leur mairie. Il a fallu quelques jets de lacrymogènes pour disperser la foule, alors que les partisans de Sonko avaient déjà dépassé les lieux.
A noter que le leader de Pastef était aux côtés du maire de la ville de Guédiawaye pour lui prêter main-forte, sans oublier d'autres responsables de la localité. Ils ont ainsi sillonné les endroits stratégiques avant de se rendre dans les communes de Yeumbeul Sud, Yeumbeul Nord, Keur Massar Sud et Keur Massar Nord.