NETTALI.COM- Me Alioune Kâ n’est plus président de la Chambre des notaires du Sénégal (CDNS). Il est remplacé par Me Aïda Diawara Diagne, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire tenue ce samedi 16 juillet 2022.
Me Aïda Diawara Diagne est la nouvelle présidente de la Chambre des notaires du Sénégal (CDNS). La notaire associée à la SCP/Ndiaye, Diagne, Diallo et Ndiaye remplace Me Alioune Kâ, qui n’a pas postulé pour un nouveau mandat après deux ans passés à la tête de la structure.
Selon un communiqué, l’élection de la nouvelle présidente a vu la participation de 91 notaires et a enregistré une absence. C’était à l’issue de l’assemblée générale ordinaire tenue ce samedi 16 juillet 2022. Me Diagne avait comme adversaire Me Aissatou Sow Badiane, qui avait été remplacée par le président sortant. La même source renseigne que la nouvelle présidence est notaire depuis plus d’une trentaine d’années et a été trésorière de la CDNS lors des 2 mandats de Me Papa Sambaré Diop (2012-2016).
La même source informe l’ancienne vice-présidente a proposé un programme « qui se veut fédérateur. » Lequel a entre autres objectifs, le changement du statut de la chambre des notaires en ordre professionnel, l’adoption d’une loi portant statut des notaires, l’introduction du privilège de juridiction dans les textes, l’immatriculation des terres du domaine national, la mise en place d’une cellule de veille et d’innovation, la formation des notaires et collaborateurs…