NETTALI.COM - Pour la première fois, Ousmane Sonko se prononce sur la mort François Mancabou, l'un des 11 éléments présumés de la "force spéciale" de Yewwi. Selon lui, tôt ou tard, Macky Sall et Cie répondront devant la justice de leurs actes, car, dit-il, depuis qu'il est arrivé au pouvoir, on compte plusieurs morts.
«De 2021 à nos jours, François Mancabou est la 19ème personne qui a été tuée sous Macky Sall. Sans aucune raison. De février 2021 à aujourd’hui Macky Sall a tué 19 personnes sur des balivernes. Pour ce qui est de François Mancabou, ils répondront tôt ou tard de leurs actes devant la Justice. François Mancabou n’a été ni arrêté dans une manifestation, ni en train de poser une bombe. Il a été arrêté chez lui, couché dans son canapé et ils l’ont amené. Il était sain et sauf, c’était un agent de sécurité. Et aujourd’hui il est mort. Il a été arrêté de façon illégale", note le leader de Pastef.
"Même s’il était arrêté pour terrorisme, la loi dispose qu’il ne peut être gardé que durant 96 heures. Mais ils l’ont retenu durant presqu’un mois. Il n’a pas été ni inculpé, ni libéré. Le plus grave, c’est qu’il a été torturé. Il a été électrocuté, poignardé, blessé.Ils l’ont torturé pour qu’il dise que c’est Ousmane Sonko qui l’a envoyé faire du terrorisme. Il a refusé», accuse-t-il.