NETTALI.COM - Le passage, samedi 16 juillet de la caravane de Yewwi askan wi dans la capitale du rail, a été marqué par quelques incidents au cours duquel le véhicule de Dr Babacar Diop a été attaqué. Et pour le maire de Thiès, les coupables sont à chercher dans l'entourage d'Ousmane Sonko.
Ce samedi, les leaders de Yewwi askan wi ont réussi à drainer des foules immenses. A Tivaouane d'abord et à Thiès par la suite. Mais le passage dans la capitale du rail risque de laisser des traces dans les relations entre membres de la coalition. Notamment Ousmane Sonko et Dr Babacar Diop, élu maire de Thiès en janvier dernier grâce à Yewwi askan wi.
On ne sait pour quelles raisons, des incidents ont éclatés au moment la caravane des leaders de Yewwi askan wi sillonnait les rues de la capitale du rail. Et les dégâts se sont fait sentir sur le véhicule du maire de Thiès qui s'est retrouvé avec le pare-brise et les vitres cassés.
Par la voix de son chargé de communication, Babacar Diop accuse clairement l'entourage d'Ousmane Sonko. "L'attaque du véhicule du maire de Thiès par des éléments de la garde rapprochée du président Sonko relève de la lâcheté", fustige Serigne Assane Kane, chargé de communication des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), le parti de Babacar Diop.