NETTALI.COM -Tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi dans le département de Ziguinchor, Guy Marius Sagna avait, ce dimanche, initié, dans le cadre de sa campagne électorale, un concert de casseroles pour dénoncer la gestion du régime. Mais, son appel n’a pas été bien suivi.
« Un concert de casseroles », c’est ce que Guy Marius Sagna a, dans le cadre du huitième jour de sa campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet. L’activiste et tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi dans le département de Ziguinchor, empruntant le concept du maire de la ville éponyme, voulait faire le maximum de bruits dans les rues de la localité. Mais il n'a pas hélas fait foule.
Parti du terrain de football de Diatir au quartier de Lyndiane à la périphérie de Ziguinchor, la caravane, qui s’inscrit en droite ligne des activités de la campagne électorale en vue des Législatives du 31 juillet prochain, s’est d’abord retrouvée à la pharmacie du quartier de Grand Dakar où habitait feu le jeune Idrissa Goudiaby, mort lors des manifestations du 17 juin dernier. Sur place, une minute de silence a été observée en sa mémoire, avant que la caravane ne s’élance vers le rond-point Bélal Ly, ensuite la préfecture (centre-ville), puis le rond-point du “Procureur’’ ou de nombreux slogans hostiles au régime ont été proférés. “Procureur assassin’’, a scandé la foule.
La caravane organisée, entre autres, en mémoire de feus François Mancadou, Alexis Diatta, Idrissa Goudiaby aux “mutilés et blessés’’ enregistrés lors des différentes manifestations politiques, mais également pour “dénoncer le mépris de Macky Sall pour la Casamance’’, a pris fin au rond-point Aline Sitoé Diatta. Sur place, les responsables de l’inter-coalition ont invité les militants à se mobiliser massivement, le 31 juillet prochain, pour une écrasante victoire de Yewwi-Wallu.
Pour Guy Marius Sagna, les Ziguinchorois ont montré qu’ils peuvent marcher en paix, en l’absence même des forces de défense et de sécurité (FDS). Rappelant les manifestations violentes du 17 mars dernier, il s’est félicité du déroulement de la caravane. A l’en croire, c’est Macky Sall, l’homme de la violence. Il a enfin informé que le corps d’Idrissa Goudiaby a quitté, hier, Ziguinchor pour Dakar, en vue d’une contre-expertise.