NETTALI.COM - Bénéficiant d’un soutien de taille en la personne de la première dame, Marième Faye Sall, le maire de Dakar plateau, Alioune Ndoye, par ailleurs tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar lance un appel aux jeunes et attaques les leaders de Yewwi Askan Wi.

La première dame entre dans la danse. Marième Faye Sall est descendue sur le terrain politique pour apporter son soutien à la coalition de la majorité présidentielle. Elle était ce dimanche 17 juillet aux parcelles assainies aux côtés d’Amadou Ba et d'Alioune Ndoye, tête de liste départementale de la coalition de la majorité présidentielle à Dakar. L’air confiant et rassuré, dopé par la foule, Alioune Ndoye a déclaré: "Une victoire éclatante aux Parcelles Assainies, c’est ça que nous voulons pour le président Macky Sall". Celui-ci souhaite ainsi gagner dans les règles de l’art : la paix et la sérénité.

LE maire de Dakar-Plateau a aussi adressé un message très fort à la jeunesse, tout en lançant dans la foulée des piques à ses adversaires politiques. ‘’Nous vous invitons à œuvrer dans la paix. Ne faites rien qui soit contraire à cette valeur. Lorsque des politiciens vous appellent à la destruction et à la violence, refusez catégoriquement. Le premier ennemi du pays, c’est celui qui veut y instaurer la violence’’, a-t-il déclaré.

A ses yeux, le Sénégal a besoin d’une jeunesse qui a de l’expertise. Il regrette le fait qu’il y ait, en politique, des gens qui détournent la jeunesse dans ce sens. ‘’Il y a des gens qui passent leur temps à insulter et dire des contre-vérités sur des gens dignes qui ont grandi et fait leurs études dans ce pays. Ces gens sont accompagnés pour la plupart du temps par des jeunes qui ont refusé d’étudier et qui ne veulent pas travailler. Ils ont comme arme le mensonge et la violence ’’, a dénoncé Alioune Ndoye dans la Maison du Parcellois, où il y avait également des imams et délégués de quartiers.

Le doyen Mbaye Ndiaye a abondé dans le même sens, lors d’une visite à l’unité 7. ‘"Quand vous avez à écouter des politiques, ne tendez les oreilles que si c’est un homme de paix qui parle. Un député n’a pas de programme. On vote pour une liste de députés. Ne soyez pas dupés. Ne faites pas l’erreur de voter pour quelqu’un qui est sur une liste où la paix n’est pas une priorité. Voter pour la paix ", a dit M. Ndiaye à la jeunesse. "Les élections doivent se dérouler dans la paix. Les insultes sont à bannir. Nous devons nous unir pour l’avenir du pays ’’, a-t-il conclu.