NETTALI.COM - Démissionnaire du Parti démocratique sénégalais, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dollé appelle à voter pour Benno bok yakaar aux prochaines législatives.
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dollé appelle à voter pour Benno bok yakaar aux prochaines législatives. Le démissionnaire du Parti démocratique sénégalais s’est exprimé dans ce sens lors d’une assemblée générale avec ses affidés à Touba. L’ancien président du groupe parlementaire des libéraux, pour justifier sa position, déclare qu’en s’engageant en politique il avait prêté allégeance à Abdoulaye Wade. Or, croit-il savoir, ce dernier n’est plus actif politiquement.
Pour mémoire, le président du groupe parlementaire Démocratie et Liberté, Cheikh Mbacké Bara Dolly, a démissionné du PDS au mois de mai 2022. Il ne supporte pas avoir été zappé de la liste départementale de Wallu Sénégal à Mbacké au profit de son frère et rival, Abdou Mbacké Bara Dolly, désigné tête de liste, pour être investi sur la proportionnelle.
«Le PDS m’a trahi. Avec tous les sacrifices que j’ai consentis pour défendre ce parti, les responsables viennent de me planter un couteau dans le dos. Que le parti ne compte pas sur moi pour quoi que ce soit», a-t-il déclaré.