NETTALI.NET - Mort à Bignona le 17 juin dernier, le jeune Idrissa Goudiaby aurait été tué par balle. C'est du moins la conclusion d'une contre expertise menée par trois médecins. Suffisant pour que le leader de Pastef dénonce un "assassinat, un vil crime".

Ousmane Sonko ne passe pas par quatre chemins. Selon lui, le jeune Idrissa Goudiaby, le 17 juin dernier à Bignona, a été tué par balle. Le leader de Pastef se base sur une contre expertise menée par trois médecins. "Je tiens à informer l’opinion que la contre expertise, conduite par trois médecins indépendants, a conclu à la mort de notre frère Idrissa Goudiaby par balle", écrit le maire de Ziguinchor sur sa page Facebook. Il ajoute : "C’est un assassinat, un vil crime d’état, qui vient s’ajouter à la longue liste des victimes politiques de Macky Sall, toutes de Pastef." A l'en croire, le procureur de Ziguinchor a fomenté "une autopsie de complaisance et a menti aux Sénégalais". "Gravissime !", juge le leader de Pastef. Qui prévient : "Les auteurs de ce crime ainsi que les commanditaires, militaires ou civils, seront recherchés, poursuivis et sanctionnés. J’exige de ce même procureur de restituer la dépouille de Abdallah Diatta, kidnappé depuis un mois à la morgue de Bignona sous surveillance de la gendarmerie; nous lui demandons également de rendre public son rapport d’autopsie qui, de source sûre, a déjà conclu à un second assassinat par arme à feu. "Non sans lancer quelques flèches à ses détracteurs : "Nous attendons la réaction des objecteurs de conscience sur ces cas et sur celui de François Mankabou."

Ousmane Sonko est, par ailleurs, revenu sur la convocation servie à un élément de sa sécurité. Et c'est pour rassurer que "la campagne se déroule normalement et qu’aucun des membres de (son) staff n’a été arrêté à Tamba ni nulle part ailleurs". "Nous remercions les populations du Sénégal pour l’exceptionnel accueil, l’affection et l’amour dont elles nous témoignent depuis le début de notre campagne et sur tout le territoire national", a conclu le président de Pastef.