NETTALI.COM - Une proposition bien originale, comme on n'en voit pas souvent, c'est la proposition faite par Cheikh Sadibou Ba, tête de liste de la coalition "Bunt Bi" dans le département de Nioro. A Médina Sabakh, ce mardi 19 juillet où il a pris la parole, celui-ci a demandé le rachat des ICS par l'Etat du Sénégal aux Indiens. Une manière de résoudre le problème de l'engrais qui a renchéri.
Une de ses propositions, est le rachat, par l’État du Sénégal, des Industries chimiques du Sénégal (ICS). En effet, soutient Cheikh Sadibou Ba, "l’État a vendu 45 % des ICS aux Indiens, puis 5 %, encore 5 % et aujourd’hui 100%. C’est ainsi que les Indiens ont renvoyé les cadres sénégalais, remplacés par leurs compatriotes. C’est une des causes de la cherté du sac d’engrais qui est passé de 7 000 à 25 000 F CFA’’.
La tête de liste départementale estime que seule sa coalition est capable de battre la coalition au pouvoir dans le département de Nioro. C’est pourquoi, il appelle les habitants à ignorer les consignes de partis et de les soutenir massivement.
À Médina Sabakh, dans le département de Nioro, Cheikh Sadibou qui est un handicapé visuel, a appelé tous les Sénégalais qui vivent avec un handicap à voter leur liste. "Qu’ils sachent qu’avec moi, ils auront un digne représentant à l’hémicycle. Nous représentons une coalition paisible, équidistante, avec de fortes propositions, en contradiction avec la posture décriée de la 13e législature", assure la tête de liste départementale de la coalition.