NETTALI.COM - "Je félicite tous les confrères africains pour le travail qu'ils réalisent. Je suis très honoré et très ému à la fois par cette distinction qui vient de m’être décerné. Je remercie Dieu de m'avoir guidé sur mon chemin, tant dans les moments de doute que d'espoir. Je reste pour autant convaincu qu'il ne peut y avoir de distinction individuelle sans le concours d'une grande équipe, une fédération mobilisée et d'un pays passionné.
A travers cette distinction, c'est avant tout la reconnaissance de l'identité sénégalaise et du savoir-faire africain que les électeurs viennent de saluer. Je tiens
pour cela à remercier tous les joueurs que j'ai l'honneur d'encadrer depuis le début de cette merveilleuse aventure. Sans eux, tout cela ne serait pas possible. Mon staff, toujours disposé à aller chercher plus loin les clés de la performance. Je tiens à rendre hommage à la Fédération sénégalaise de football et plus particulièrement à mon cher président Augustin Senghor. Merci pour sa confiance, son soutien et sa ténacité.
Président, vous avez eu l'audace de croire envers et contre tous que notre football pouvait se construire avec ses propres hommes. Redonnant ainsi le
Sénégal sa place parmi les plus inspirants.
J'ai ce soir une pensée pour deux grands noms du football sénégalais qui ont guidé mes premiers pas dans ce métier : Bruno Metsu et Karim Séga Diouf. Je garde en moi vos enseignements et vos précieux conseils. Le football est dans son rôle quand il permet à tous et toutes de s'y retrouver. J'aimerais pouvoir exprimer mon administration pour les joueuses qui chaque jour font la fierté de ce sport, avec passion et talent.
Respect à vous mes chères dames. Un immense merci à nos supporters du 12e Gaïndé et Allez Casa. Au peuple sénégalais qui m'a toujours animé et qui m'animera toujours, je connais vos attentes, je sais combien vous méritez le meilleur.
Ma famille, mes enfants, mon épouse, mes amis, il m'aurait été impossible de faire quoi que ce soit sans vous. Cette distinction est la vôtre aussi. Merci pour
votre patience, pour votre indulgence et pour l'amour que vous le donnez chaque jour.
Enfin, merci au football africain pour être une source de richesse pour ses enfants et une source d'inspiration pour le monde entier."