NETTALI.COM - Ousmane Sonko a appelé, vendredi, la tête de liste de Benno Bokk Yaakaar, Mimi Touré, à débattre sur le coût de la vie au Sénégal. Cette dernière a tenu à répondre à l’appel du leader de l’opposition. À Gandiaye où l’ancienne Premier ministre a débuté sa caravane du jour, elle a accepté de débattre avec Sonko. Mais non sans poser un certain nombre de conditions . Parce que, dit-elle, "comme en football où on joue avec les pieds et pas les mains, il faut fixer des règles de jeu".

Mimi Touré a ainsi fixé quatre (4) conditions à Ousmane Sonko pour un débat public. "Que Ousmane Sonko renonce publiquement à toutes formes de violence et se sépare et condamne les insulteurs qui s’en prennent aussi aux chefs religieux. Que Ousmane Sonko condamne le MFDC et apporte son soutien sans faille à l’Armée nationale et qu’il reconnaisse le caractère multi-ethnique de la Casamance comme partie intégrante et inséparable du Sénégal. Que Ousmane Sonko s’engage à respecter les Institutions qu’il attaque régulièrement. Et enfin, que Ousmane Sonko se lave de toutes les accusations graves dans le dossier pendant en Justice car elle milite depuis de longues années pour la protection morale et physique des femmes vulnérables", note Mimi Touré .

La tête de liste de BBY dit être prête à débattre avec Ousmane Sonko en Wolof, en Français et en Anglais où il veut, quand il veut et sur tous les sujets, si ce dernier remplit ses conditions.