NETTALI.COM -En grève depuis la semaine dernière, les travailleurs civils de l’hôpital principal de Dakar ont suspendu à leur mot d’ordre de grève. Le syndicat attend des solutions concrètes pour la bonne marche de l’hôpital.
Ouf de soulagement pour les patients qui sollicitent les services des travailleurs de l’hôpital principal de Dakar. Ces derniers ont mis fin à leur mouvement d’humeur entamé la semaine dernière pour exiger de meilleures conditions de travail. L’annonce de la bonne nouvelle a été faite par Abdoulaye Thiaw, secrétaire général des travailleurs de l’hôpital principal. « Tout ce que nous voulons, c’est de travailler, donc qu’on règle nos problèmes. Quand le Conseil d’administration a posé des actes en mettant en place une commission ad hoc et que des propositions sont sorties, nous avons donné beaucoup de crédits au Conseil d’administration. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas poursuivi notre mot d’ordre de grève », a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : « nous avons repris le travail en attendant que les propositions qui ont été faites par la commission ad hoc fassent une validation au niveau du Conseil d’administration. Et nous osons espérer que, pour cette fois-ci, de manière définitive, la solution va être trouvée pour qu’on dépasse ce cap. Notre préoccupation, c’est une bonne gestion de l’hôpital ».