NETTALI.COM- Plus de1500 bâtiments menaçant ruine au Sénégal dont 627 répertoriés à Dakar »
Les chiffres sont alarmants. Ils font froid dans le dos. Il y a au Sénégal, 1500 bâtiments qui peuvent, comme un château de cartes, s’écrouler à tout moment. L’alerte est faite par Boubacar Daniokho, inspecteur général des bâtiments au ministère en charge des logements et de l’urbanisme au lendemain de l’effondrement d’une dalle à la Médina qui a occasionné deux morts et des blessés. « Il y a plus de 1500 bâtiments qui menacent ruine au niveau national dont 627 dans la région de Dakar.
Pour la Médina 52 bâtiments sont en cours de démolition sur la centaine recensée », a déclaré M. Daniokho. Avant d’ajouter : « Il faut dire que des mesures ont été prises au niveau du ministère de l’Urbanisme. Tous les bâtiments menaçant ruine au niveau de la Médina ont été inspectés par l’Inspection générale des bâtiments en collaboration avec les services techniques de la mairie de la commune. Actuellement, il y en a 52 qui sont en cours de démolition ».
Se prononçant toujours sur le drame survenu à la Médina, il a indiqué que la façade du bâtiment ne permet pas réellement de savoir que c’est un bâtiment menaçant ruine. Il faut, à l’en croire, entrer à l’intérieur pour savoir que c’est un bâtiment en ruine