NETTALI.COM - En conférence de presse ce jeudi à Grand-Yoff, la Coordination des associations Casamançaises de la région de Dakar (CACRD) a répondu sèchement à Ousmane Sonko qui avait déclaré que la Casamance a été laissé en rade par le président Macky Sall. Cette communauté casamançaise de la coalition Benno Bokk Yakaar a démonté les arguments du leader de Yewwi Askan Wi.
"Récemment un homme (Ousmane Sonko Ndlr) s'est permis de dire que le président Macky Sall n'aime pas la Casamance, il n'a rien fait pour la Casamance. C'est archi faux", a déploré le coordonnateur du comité électoral de BBY à Grand-Yoff, Me Ousmane Sèye.
"Cet homme aime la division. Il veut diviser les Sénégalais. Ce pays est un et indivisible. La Casamance fait partie du Sénégal et jamais, elle ne sera séparée du Sénégal. Comment une personne qui aspire à diriger ce pays, peut tenir de tels propos ?", s'est interrogé l'avocat.
Face à la presse ce jeudi, la coordination des associations Casamançaises de Dakar a listé toutes les réalisations du président Macky Sall en Casamance depuis son accession à la magistrature suprême. Les camarades du député Moussa Sané soutiennent que le chef de l'État a réussi le désenclavement de la Casamance avec les infrastructures routières telles que la construction du pont de Farafégny, le pont de Marssassoum, la boucle du Blouf, celle de Kalounaye, du Fogny, la route Sénoba-Ziguinchor ainsi que les dessertes par voies maritimes avec les bateaux Aguéne et Diambogne et les vols aériens Dakar-Ziguinchor en 45 minutes.
Aussi, la coordination des associations Casamançaises de Dakar exhorte les sympathisants et tous ceux qui se reconnaissent dans les réalisations et les projets entrepris en Casamance à voter massivement Benno Bokk Yakaar le 31 juillet.