NETTALI.COM - Dans une vidéo d’un peu peu plus de quatre minutes, le leader du Parti pour l’espoir et du progrès, le Pr. Mary Teuw Niane, a appelé ses partisans à voter pour la coalition Yewwi Askan Wi le 31 juillet prochain, à l’occasion des élections législatives. Celui-ci soutient ainsi la candidature d’Abba Mbaye, tête de liste de Yaw à Saint-Louis.
“Je remercie le président Ousmane Sonko pour son discours fort et les mots aimables qu’il a eus à mon égard. Dimanche est un grand jour. C’est le jour de l’élection des députés à l’Assemblée nationale. (…) J’appelle les habitantes et les habitants des communes de Saint- Louis, Gandon, Mpal à s’unir et à aller voter massivement pour Yewwi Askan Wi et pour mon neveu Abba Mbaye. (…) Je vous exhorte à ne pas accepter que l’argent puisse changer votre vote’’.
La coalition Yewwi Askan Wi a un soutien de taille. En effet, eu égard aux résultats des dernières élections, le Parti de l’espoir et du progrès est arrivé troisième dans le département de Saint-Louis. La coalition Benno Bokk Yaakaar, arrivée première, comptabilise 31 735 voix. La coalition Yewwi Askan Wi est arrivée deuxième avec 24 652 voix. Suit le parti du Pr. Mary Teuw Niane avec 10 905 voix et Wallu Sénégal ferme le quatuor avec 7 527 voix. Pour la présente élection,
Yewwi Askan Wi s’est alliée à Wallu.
Avec l’appel du Pr. Niane, elle pourrait totaliser 43 084 voix