NETTALI.COM-30 millions de francs CFA, c’est la somme que réclame Bour Sow, victime d’un accident de travail, à son entreprise.
Bour Sow a traîné ses employeurs en l’occurrence Mamadou Ifra Bâ, Abou Racine Bâ et Wang Minwe à la justice pour blessures involontaires. Ces derniers gèrent une entreprise chinoise spécialisée dans le plastique.
Quid des faits ? Tout est parti au mois de mai 2019. A cette date, la vie de Bour Sow a complètement basculé. Sa main droite a été broyée par une machine. Ses doigts étaient déchiquetés et étaient même restés dans la machine. Un accident de travail qui lui a été fatal. Car, depuis, il est devenu invalide. Pire, il n’a plus les nouvelles de ses chefs qui sont aux abonnés absents. Outrés par le comportement de ces derniers qui, en principe, devraient lui porter aide et assistance, il a décidé de déposer une plainte contre eux afin que ces indemnités d'accidents de travail lui soient payées. « Après trois jours d'hospitalisation, je n'ai plus eu de leurs nouvelles. Même pas un coup de fil. Depuis trois ans je n'ai pas de source de revenus. C'est ma femme qui fait de petits boulots pour subvenir à nos besoins », explique-t-il pour justifier les motivations de sa plainte.
Il réclame ainsi 30 millions de FCFA aux prévenus qui n'ont pas comparu.
La représentante du parquet a demandé l'application de la loi.
Le jugement sera rendu le 22 septembre prochain