NETTALI.COM - Le scrutin du 31 juillet risque d'être sous forte tension. Ce jeudi, trois jeunes de l'opposition ont été arrêtés et placés en garde-à-vue par la police.
Moustapha Cissé Lô Junior, fils de l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, Moustapha Diouf Lambaye et Cheikh Seck, trois jeunes de l'inter-coalition Yewwi-Yewwi-Wallu qui passent la nuit de ce jeudi dans les locaux du commissariat spécial de Touba situé au quartier Dianatoul Mahwa. Ils ont été arrêtés et placés en garde-à-vue par la police. Pour l'heure, peu d'informations circulent sur les raisons de ces arrestations. Toujours est-il que des sources établies dans la cité religieuse renseignent que la police reproche à ces trois jeunes d'avoir tenté de saboter la visite à Touba du ministre de l'Intérieur. Ce que démentent formellement les proches des personnes arrêtées.
Selon d'autres, Moustapha Cissé Lô Junior et compagnie seraient impliqués dans une bagarre qui a éclaté lors de la visite des leaders de Yewwi askan wi à Mbacké et Touba. D'ailleurs, les militants de l'opposition avaient prévu de manifester ce vendredi pour réclamer la libération de leurs camarades. Mais ils ont été dissuadés par les leaders de Yewwi askan wi. Ces derniers leur ont demandé de poursuivre leur campagne pour ainsi "éviter de tomber dans le piège du pouvoir". Un pool devrait quitter Dakar ce vendredi pour se rendre à Touba et assurer leur défense.