NETTALI.COM – Officiellement à Dakar pour les besoins des législatives, Me Abdoulaye Wade est rentré hier au Sénégal, 48 heures avant la tenue du scrutin.
Venu effectuer son devoir citoyen, le leader de Parti démocratique sénégalais (PDS) est arrivé hier vendredi à Dakar. L’ex-chef d’État (2000-2012) est arrivé dans la soirée d’hier. Une venue avancée par rapport à la date prévue (aujourd'hui, NDLR). La raison a été donnée par un communiqué de la grande coalition Wallu Sénégal. “ Craignant que son arrivée à Dakar le samedi 30 juillet ne prolonge la campagne électorale au-delà du délai légal fixé au vendredi 29 juillet à minuit, le président Abdoulaye Wade a décidé de rapprocher son retour’’, indique le document.
En clair, le jet privé transportant le pape du Sopi avait reçu la permission de se poser au cœur de la capitale. “L'avion militaire de type H258, immatriculé CNTJS, est autorisé à atterrir à l'aéroport militaire Léopold Sédar Senghor (AMISS) de Dakar, le vendredi 29 juillet 2022’’, renseignait une note des autorités militaires.
Cependant celles-ci précisaient qu’il était de la responsabilité de l'équipage de prendre les dispositions pour contacter les services privés pour avitaillement en carburant et assistance en escale. Malgré tout, c’est par l’aéroport international Blaise Diagne qu’Abdoulaye Wade est rentré.